Au printemps 2024, j’ai eu l’occasion d’interviewer Sahayim Faurite, le fondateur de La Vie Dans Un Bocal, en vue de la rédaction d’un article pour « Agir à Lyon », le magazine de l’association Anciela, « Agir à Lyon ». Sahayim est naturopathe et passionné de fermentation depuis de longues années : il a donc décidé d’en faire son métier. Il a lancé son activité fin 2020 et contribue à la santé de notre microbiote grâce à ses bocaux de légumes fermentés vendus dans plus de 20 épiceries de la métropole lyonnaise.
Sahayim est soucieux de notre alimentation mais aussi du bien-vivre du monde paysan et de l’empreinte énergétique qu’il laisse avec son travail. Un homme avec des valeurs fortes – et des produits délicieux ! Je vous recommande le bocal carotte-orange-gingembre que vous trouverez par exemple à La Super Halle d’Oullins.
Cerise sur le bocal, Sahayim propose des ateliers pour maîtriser la technique du salage et faire soi-même ses bocaux. En mars 2025, il a lancé un financement participatif sur Miimosa en vue de créer son propre laboratoire de production sur la commune de Saint-Germain-la-Montagne (Loire), où il habite. Il pourra y organiser des ateliers, quand il n’en propose pas à Lyon.
La Vie Dans Un Bocal : boutique en ligne & carte des points de vente
Direction mon blog pour découvrir d’autres informations et interviews autour de l’alimentation durable !
Commentaires récents