Interview du chef Davy Tissot 1/2

 

Cet article est paru dans The Only, magazine business de la Métropole de Lyon #13 (1er semestre 2020).

Si vous voulez consulter la totalité du magazine, et voir l’article en grand (page 20), c’est par .

 

Un chef en quête d’excellence et de transmission 

Début 2020, j’ai eu la chance de rencontrer le chef lyonnais Davy Tissot. Autour d’un thé à l’Institut Paul-Bocuse, où il était alors le chef du restaurant Saisons, nous avons discuté du parcours guidé par l’excellence qui l’a amené à devenir MOF en 2004 puis à se lancer dans la grande aventure du Bocuse d’Or, concours de gastronomie international.

Quand je l’ai interviewé pour  la première fois, qui a donné lieu à cet article, Davy Tissot venait de remporter le Bocuse d’Or France, première étape avant le Bocuse d’Or Europe puis la finale, qu’il a remportée haut la main à l’automne 2021. J’ai eu la chance de pouvoir suivre l’aventure en l’interviewant une deuxième fois, après son couronnement au Bocuse d’Or Europe : ce deuxième article est à lire ici.

Vous en voulez encore ? 

Pour lire d’autres interviews que j’ai réalisées en tant que journaliste ou blogueuse, vous pouvez cliquer sur chaque métier !

Besoin d’interviews ? 

Vous êtes rédacteur.trice en chef, entrepreneur.e avec des besoins en communication interne et/ou externe ? Je peux réaliser des interviews et écrire des portraits et des articles pour vous. Les interviews font partie de mes grandes passions – avec l’écriture et la cuisine !

Contactez-moi !