Label Établissement Gourmand : le manifeste

Manifeste du label Établissement Gourmand

1ère page du label Établissement Gourmand

Lancement du label Établissement Gourmand

Le Collectif de lutte contre la dénutrition a lancé en 2025 le label Établissement Gourmand à destination des Ehpad et résidences autonomie. Ce label a pour objectif de rapprocher le monde de la restauration collective dans le médico-social de celui de la gastronomie française.

 

L’homme derrière le label Établissement Gourmand

Zacharie Thierry, PDG de la startup innovante Ogust Food, qui commercialise des compléments nutritionnels culinaires à destination des personnes souffrant de dénutrition, a été moteur dans la création de ce label. Il m’a missionnée afin que j’en rédige le Manifeste.

 

Ecrire un manifeste : l’une des mes compétences éditoriales

Forte de mon expérience dans la création des manifestes de la startup Via Terroirs et du Conseil National pour la Résilience Alimentaire (CNRA), je me suis lancée avec enthousiasme dans l’écriture de ce manifeste. Il vise notamment à définir les axes principaux selon lesquels les chef.fes d’Ephad seront évalué.es : la restauration, la nutrition, la maîtrise des arts culinaires et la qualité des produits.

 

Soutenir une alimentation durable 

Je suis heureuse d’avoir pu soutenir la communication de cette initiative qui « vise à mettre en lumière le travail mené tout au long de l’année dans les Ehpad afin de lutter contre la dénutrition, tout particulièrement au sein des cuisines collectives, tant décriées ». Cette activité est cohérente avec mes actions quotidiennes en faveur de l’alimentation durable, que ce soit par mon travail de communicante ou ma consommation personnelle.

Lire le Manifeste du Bon goût des mots

 

 

Manifeste du label Établissement Gourmand

2e page du label Établissement Gourmand